H&M : les ventes progressent de 8 % en janvier 2017

Après avoir débuté son nouvel exercice par des ventes en progression réduite comparé aux années précédentes, le groupe poursuit en janvier avec une progression 8 % en monnaie locale, sur un mois négativement impacté par le calendrier à hauteur de 2 %.
 
H&M Concious Exclusive - H&M Group

Une progression en ligne avec celle de janvier 2016, qui avait connu une hausse de 7 % des ventes en monnaie locale. Mois qui avait déjà impacté de 2 %, avec un dimanche de moins qu’en janvier 2015.

La légère accélération de la progression repose en partie sur un réseau passé en un an de 3 958 à 4 380 boutiques. Réseau que le groupe entend désormais rationaliser. L’exercice 2015-16, clos fin octobre, avait été sanctionné par une chute de 11 % du bénéfice net du groupe, tandis que la progression des ventes s’est limitée à 7 % en monnaie locale, à 222,8 milliards de couronnes (23,5 milliards d'euros).

Conséquence : le bilan annuel du groupe suédois évoquait pour la première fois des « fermetures ». Quelque 430 adresses devraient être lancées sur l’exercice en cours, principalement sous les enseignes H&M et H&M Home, contre seulement 70 et 80 ouvertures pour les autres marques du groupe, à savoir Cos, Weekday, Cheap Monday, Monki et &Other Stories.



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversBusiness