H&M s'associe au WWF pour lancer une collection enfant

(Relaxnews) - H&M maintient le cap en matière de message sur la mode durable en collaborant avec l'organisation mondiale de protection de l'environnement WWF.


Visuel de la campagne WWF - H&M

Le département enfant de la chaîne s'est associée à l'organisation « World Wide Fund for Nature » pour proposer des vêtements aux motifs représentant des espèces animales menacées. Le géant suédois a prévu de reverser 10 % des bénéfices générés par cette vente au programme de préservation des espèces en danger.

La collection comporte des robes, des sweatshirts ou encore des leggings en coton biologique pour renforcer la dimension écoresponsable de l'initiative. « La campagne permettra de collecter des fonds pour soutenir nos actions mais sensibilisera également la future génération aux enjeux environnementaux. Cette collection est la preuve qu’il est possible de produire à grande échelle des vêtements qui soient meilleurs pour l’environnement et pour nos enfants », a déclaré David Bloch, en charge des partenariats marketing chez WWF International.

Cette nouvelle collection, qui sera en magasin le 27 septembre, s'inscrit dans la continuité des initiatives durables de H&M. Les magasins ont récemment annoncé le lancement de la première collection automne-hiver Conscious Exclusive, élaborée à partir de matériaux recyclés. L'entreprise suédoise est également connue pour son programme de recyclage textile ou pour sa collection « Close the Loop » en coton recyclé. Le groupe a publiquement déclaré que son « but ultime » était l'utilisation exclusive de matériaux recyclés d'ici 2030.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversCollection