H&M s’essaie au cachemire recyclé pour sa collection Conscious

Après avoir confectionné au printemps dernier du prêt-à-porter à partir de filets de pêche, l’enseigne suédoise expérimente de nouveaux matériaux pour sa nouvelle fournée de vêtements éco-conçus. Une ligne baptisée Conscious et lancée en 2011, qui se concentre aujourd'hui de façon inédite sur la saison automne-hiver.


La chaîne suédoise présente notamment un pull en cachemire recyclé et une jupe en velours constitué de polyester recyclé. - H&M Conscious

« Nous sommes fiers de lancer pour la première fois une collection H&M Conscious Exclusive pour l’automne-hiver, souligne Ann-Sofie Johansson, directrice créative chez H&M. Tout a commencé avec le désir de créer un manteau dans une matière durable qui pourrait être porté à la fois pour les occasions spéciales, mais aussi au quotidien. Puis l’idée a évolué vers une garde-robe complète, fusionnant un héritage artistique et historique avec un design moderne. »

Dans cette gamme d'une trentaine de pièces (prêt-à-porter, chaussures, lingerie et accessoires), H&M propose notamment un pull en cachemire recyclé – une première pour la marque -, un long manteau en laine recyclée, une robe de soirée fabriquée en soie biologique, une veste à sequins en PET recyclé ou encore un pantalon en velours de polyester recyclé. Cette dernière matière a nécessité plusieurs années de recherche pour mettre au point un calibre de fibre suffisamment important pour qu’il puisse satisfaire les équipes.


Robes à volants et boucles d'oreilles XL confèrent une ambiance féminine et chic à cette ligne. - H&M
 
L’enseigne capitalise ici déjà sur la période des fêtes pour accroître la désirabilité de cette collection aux prix plus élevés que son offre classique : ceux-ci oscillent entre 12 et 250 euros. Le coup d’envoi de sa commercialisation sera donné sur l’e-shop de l’enseigne le 27 septembre prochain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - DiversIndustrieCollection