Publié le
6 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

HappyChic met en vente La Gentle Factory

Publié le
6 avr. 2018

Le groupe nordiste HappyChic (Jules, Brice, Bizzbee, La Gentle Factory) se transforme et cela n’est pas sans conséquence sur le devenir des marques qu’elle englobe. Son dernier bébé, la marque écoresponsable La Gentle Factory, va ainsi quitter le giron du groupe. Un processus de mise en vente vient tout juste d’être lancé, annonce Jean-Christophe Garbino, qui dirige Fashion3, l’écosystème mode de la famille Mulliez (Pimkie, Grain de Malice, HappyChic…) à FashionNetwork.com.


L'offre féminine de la marque. - La Gentle Factory


Créé en 2009, le groupe HappyChic a fait naître en interne la structure Gentle Factory en 2013, sous l’impulsion de Christelle Merter, afin de fournir plusieurs solutions de mode durable (matières bio ou recyclées) à ses enseignes Jules, Brice et Bizzbee. Plusieurs capsules avaient ainsi vu le jour, avant que le groupe ne fasse de La Gentle Factory une marque à part entière en janvier 2017, constituant alors son quatrième pilier. D’abord focalisée sur l’homme, la griffe qui privilégie une fabrication française a initié de premiers modèles féminins et lancé son e-shop en octobre dernier.

La Gentle Factory, qui est vendue en multimarques et dans les multistores HappyChic, avait concrétisé son déploiement physique avec l’ouverture d’une boutique à l’enseigne à Lille en avril 2017. Elle ne fait désormais plus partie des projets d’avenir du groupe, qui se concentre sur la redynamisation de ses enseignes masculines. Comme l’exprime Jean-Christophe Garbino dans une interview à retrouver sur FashionNetwork Premium, « c’est un business tout petit dans une grosse machine, elle aura de meilleures capacités de développement avec d’autres investisseurs ». « Nous devons arrêter de nous disperser et nous focaliser sur notre cœur de métier, à savoir Jules et Brice ». Ces deux marques se rapprochent et vont tenter de former une nouvelle entité, tandis que Bizzbee va s’émanciper.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com