Par
AFP
Publié le
2 avr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hedi Slimane affirme avoir quitté Dior Homme de son plein gré

Par
AFP
Publié le
2 avr. 2007

PARIS, 2 avr 2007 (AFP) - Hedi Slimane a quitté de son plein gré ses fonctions de directeur artistique de Dior Homme, selon un texte publié par le styliste sur son site internet (www.hedislimane.com) et des déclarations de son entourage.

Un responsable de Christian Dior Couture avait annoncé jeudi 29 mars sous couvert d'anonymat que la maison ne renouvelait pas son contrat, arrivé à échéance en juillet dernier. Dans un communiqué ne mentionnant pas le nom d'Hedi Slimane, Christian Dior Couture avait annoncé quelques heures plus tard son remplacement par le Belge Kris Van Assche.

"Il y a près d'un an, plus précisément en juillet dernier, à la fin de mon contrat, j'ai senti qu'il était temps pour moi d'effectuer un changement important et de quitter la société", écrit Hedi Slimane dans un texte rédigé en anglais.

Selon son entourage, Hedi Slimane "ne souhaitait plus depuis longtemps continuer Dior Homme et c'est pourquoi il lui a été proposé de monter sa propre maison. Dans ce cas précis, (il) aurait accepté de rester". Mais un "désaccord" apparu sur "le management de sa marque exclusivement" a constitué un "point de rupture" pour le styliste. Il "ne sentait pas sa marque assez protégée et a préféré tout arrêter plutôt que de prendre un quelconque risque sur son nom", a-t-on expliqué de même source.

Etabli aux Etats-Unis depuis un mois et demi, Hedi Slimane, passionné d'art contemporain et de photographie, travaille à la préparation de deux expositions prévues dans quelques semaines, l'une à Lisbonne, l'autre à Berlin, a précisé son entourage.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.