Publié le
4 janv. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hedi Slimane chez LVMH : la rumeur d’un grand retour

Publié le
4 janv. 2008

C’est l’information qui fait trépigner d’impatience le monde de la mode depuis plusieurs semaines. Le magazine américain Women’s Wear Daily annonçait le 18 décembre dernier que le styliste Hedi Slimane serait en pourparlers avec les dirigeants de LVMH en vue du lancement de sa propre marque.


Hedi Slimane

Depuis mars 2007 et son non-maintien, à sa demande, à la direction artistique des collections masculines Christian Dior, Hedi Slimane n’a jamais caché sa volonté de créer ses propres lignes, expliquant à plusieurs reprises son souhait « d’habiller les filles ».

Des discussions sur le sujet s’étaient engagées dès janvier 2006 avec la maison Dior. Elles avaient « échoué sur les questions de propriété de mon nom et de son utilisation, expliquait Hedi Slimane dans une interview au Monde, le 24 septembre dernier. Je n'ai jamais souhaité vendre mon nom ».

D’après le Women’s Wear Daily, l’heure serait à nouveau aux discussions. Slimane négocierait à ce jour directement avec Bernard Arnault le lancement d’une ligne soutenue par Dior grâce à laquelle le styliste pourrait créer des collections féminines. Si le magazine américain estime l’aboutissement d’un tel projet « hautement probable », du côté de LVMH, on se refuse à commenter ce que l’on qualifie de simple rumeur.

Si le retour d’Hedi Slimane sous l’égide de Dior ne se faisait pas, une autre possibilité s’offre déjà au styliste. Le fondateur de Diesel, Renzo Rosso, a fait connaître son souhait de travailler avec le créateur français. Ce dernier rejoindrait alors Martin Margiela et Sophia Kokosalaki, qui comptent déjà parmi les protégés de Rosso.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com