Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Helly Hansen s'offre Musto Clothing

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
20 oct. 2017

Selon plusieurs sources, l'équipementier norvégien Helly Hansen est sur le point d'acquérir la marque londonienne Musto Clothing, fournisseur officiel des équipes olympiques britanniques de voile et d'équitation, pour un montant qui serait de l'ordre de 50 millions de livres (56 millions d'euros).


La marque Musto est notamment réputée pour ses produits dédiés à la voile et à l'équitation. - Musto Clothing


L'acquisition devrait permettre à Helly Hansen d'atteindre ses objectifs de croissance sur le marché britannique des vêtements de sport, au-delà de son offre actuelle de produits de ski et outdoor. Son bénéfice avant impôts a augmenté de 24% l'an dernier pour atteindre 204 millions de couronnes norvégiennes (22 millions d'euros), mais son emprise est encore modeste au Royaume-Uni par rapport à ses autres marchés.

La société Musto enregistre quant à elle une bonne croissance sur son marché britannique, à la fois grâce à ses produits spécialisés dans les domaines de la voile et de l'équitation, et grâce à sa solidité sur le secteur des sports de tir.

L'entreprise britannique était contrôlée par un groupe d'investisseurs mené par Phoenix Equity Partners, tandis que son acquéreur norvégien appartient au Ontario Teachers' Pension Plan, le plus important fonds de retraite du Canada.

Le directeur général de Musto, Peter Smith, devrait rester en poste et travailler en relation avec Paul Stoneham, le directeur général d'Helly Hansen.

Phoenix possèdait Musto depuis dix ans. Le changement de propriétaire permettrait à la marque britannique d'accéder à de plus larges réseaux de distribution, et donnerait des moyens plus conséquents à sa direction pour augmenter sa présence sur la partie la plus haut de gamme de ce marché.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com