Helmut Lang redonne vie à des pièces d’archives avec Re-Edition

A l'occasion de la New York Fashion Week, Helmut Lang a initié Re-Editions, une collection d’archives composée de certaines des pièces les plus emblématiques de la marque. Elles sont rééditées pour la première fois.


La veste Helmut Lang Astro Moto, dans un premier temps produite en 1999 - Helmut Lang

La collection, destinée aux hommes et aux femmes, est composée de 15 pièces. Parmi elles, on retrouve la veste Astro Moto, une veste zippée en denim et un sweatshirt ajouré au niveau des coudes. Des accessoires, tels que la chaîne Anchor, un sac en poils de chevaux, des boucles d’oreilles et un sac en cuir, viennent compléter cette sélection. 

Si les pièces datent d’il y a au moins dix ans, la plus vielle d’entre elles, le sweatshirt ajouré, remonte à il y a vingt ans. La collection Re-Editions est présentée quelques mois après la nomination d’Isabella Burley en tant qu'« Editor-in-residence » et l’arrivée de Shayne Oliver au sein de l’équipe de création. Le cofondateur de Hood by Air, qui a mis son label entre parenthèses en avril, a donc initié une collection capsule spéciale pour Helmut Lang lundi 11 septembre, dans le cadre de la Fashion Week de New York.

Les prix des pièces Re-Editions oscillent entre 150 dollars (environ 125 euros) et 2 495 dollars (environ 2 085 euros). La collection est disponible dans une sélection de magasins et sur le site Helmut Lang.

Traduit par Cora Delacroix

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Luxe - Prêt-à-porterCollection