Publié le
2 oct. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hema : le fonds propriétaire étudie une possible vente

Publié le
2 oct. 2017

Hema va-t-elle prochainement changer de mains ? Le CEO de la chaîne néerlandaise, Tjeerd Jegen, a expliqué lors de la publication des résultats du deuxième trimestre de l’enseigne que Lion Capital – son propriétaire - avait « commencé à explorer différentes options stratégiques pour le futur d’Hema, incluant une possible vente ».


La collection féminine - Hema


La banque Crédit Suisse a été mandatée par les deux parties en qualité de conseil sur ce dossier. Cela fait 10 ans qu’Hema est entrée dans le portefeuille du fonds d’investissement britannique Lion Capital. Durant cette période, la chaîne a ouvert pas moins de 300 magasins dans sept pays, pour atteindre un parc de 700 unités.

Fondée en 1926, Hema se concentre depuis sa création sur des petits prix, à l’image d’un bazar, touchant de multiples univers comme la décoration, la beauté, la cuisine, les jouets et le prêt-à-porter, soit aujourd’hui plus de 30 000 références.

Sur le deuxième trimestre de son exercice 2017, l’enseigne a enregistré des ventes en hausse de 3,3 %, à 287 millions d’euros. Son chiffre d’affaires en France (où elle est entrée en 2009) atteint quant à lui 23 millions d’euros sur la période, soit une progression importante de 17,4 %. Sur l’année 2016, Hema avait généré au global 1,19 milliard d’euros de ventes, dont 265 millions hors de son marché domestique. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com