Henkel rachète les marques mexicaines Pravana et Tec Italy

Le groupe allemand Henkel a racheté Nattura Laboratorios, une entreprise mexicaine de vente de produits de beauté, présente aux Etats-Unis, en Colombie et en Espagne.

En 2016, Nattura Laboratorios a réalisé plus de 100 millions d'euros de ventes - Brazil Beauty News

La transaction comprend notamment l'acquisition des marques Pranava et Tec Italy, qui commercialisent des produits pour les professionnels de la coiffure, une des principales aires d'activité du groupe Henkel. Sur l'exercice 2016, l'entreprise a réalisé plus de 100 millions d'euros de ventes.

Selon un communiqué du groupe allemand, cette acquisition permettra à Henkel de renforcer sa présence dans le secteur des soins professionnels pour les cheveux et développera sa présence dans des marchés émergents aussi bien que développés.

« Cette acquisition s'inscrit dans le cadre de notre stratégie visant à renforcer notre position sur les marchés et dans les segments attractifs. Nous allons développer notre activité dans les soins professionnels pour les cheveux au Mexique et améliorer encore notre portefeuille de marques aux Etats-Unis », a ainsi commenté Hans Van Bylen, le PDG de Henkel.

Pour sa part, Pascal Houdayer, responsable soins de beauté chez Henkel, a déclaré : « Les marques de haut rendement et de qualité de Nattura Laboratorios constituent un ajout parfait à notre segment soins de beauté. Celles-ci compléteront notre catégorie de coloration professionnelle et renforceront notre position de numéro trois mondial dans ce segment. Par ailleurs, cette acquisition constituera une plate-forme pour un croissance accrue sur un marché latino-américain attractif. »

Aucune information financière n'a été communiquée concernant cette transaction, qui reste soumise à la procédure d'approbation de la part des autorités réglementaires.

Traduit par Lionel Tixeire

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CoiffureBeauté - DiversBusiness