Publié le
2 nov. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hilfiger Denim se rebaptise Tommy Jeans

Publié le
2 nov. 2017

« Same Fits, Same Favourites, New Name ». A croire son slogan imaginé pour l'occasion, on pourrait croire qu'en changeant le nom de son label Hilfiger Denim en Tommy jeans, Tommy Hilfiger ne réalise qu'une action cosmétique.

La collection pre-spring 2018 - Tommy Jeans


Mais avec cette évolution, la marque affirme au passage son ambition « de débloquer de plus grandes opportunités de croissance et d'avoir une attention plus grande pour une nouvelle génération de consommateurs ». Et Avery Baker, le Chief Brand Officer de Tommy Hilfiger, souligne que cette transition cible particulièrement les jeunes Millenials et la génération Z au niveau global.

Tommy Hilfiger avait d'abord livré une capsule colorée avec le nom Tommy Jeans cet automne, jouant avec les archives de la marque. Cette fois, le nom s'impose à la place d'Hilfiger Denim pour la collection pre-spring 2018, même si les capsules héritage continueront d'être livrées.

Tommy Jeans


Cette première collection avec le nouveau nom est aussi bien moins classique que les précédentes propositions d'Hilfiger Denim. Le colorama est plus vif et volontairement, le lookbook présenté joue avec les codes du streetwear et s'amuse des empilements de couches.

Hilfiger Denim est aujourd'hui proposée dans les magasins Tommy Hilfiger, mais aussi dans les grands magasins et dans les magasins spécialistes du denim, ou dans des réseaux généralistes. Tommy Hilfiger fait partie du groupe PVH Corp.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com