Publié le
11 oct. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Horlogerie : Audemars Piguet multiplie les nouveautés pour accroître sa notoriété

Publié le
11 oct. 2005

Le célèbre horloger suisse Audemars Piguet vient de s’associer au joueur de cricket d’origine indienne Sachin Ramesh Tendulkar. A travers ce partenariat, la marque souhaite renforcer sa présence sur le marché indien.


Campagne publicitaire "Ademars Piguet, la montre de votre vie"

Il s’agit d’une excellente opportunité, tout particulièrement pour la filiale de Singapour. D’ailleurs, le marché asiatique représente près de 40% des ventes tout comme l’Europe. Les 20% restant sont partagés entre les Amériques.

A cette nouveauté s’ajoute, parmi de nombreuses autres, le lancement de la montre du 90e anniversaire de Maserati conçue en Alacrite 620, alliage très dense de cobalt et de chrome notamment, utilisé dans l’aéronautique.

« Alliage si dense qu’il faut changer le matériel de fabrication – les fraises – à la fin de la réalisation de chacune des montres ! » confie Jérôme Auzanneau, Directeur général France.

Quant au réseau de distribution (environ 550 points de vente dans le monde), il est sans cesse peaufiné.

Cette année, une opportunité s’est offerte à la marque : A Valence, leur détaillant officiel transforme sa boutique multimarque pendant la Coupe de l’America en boutique Audemars Piguet temporaire.

Dans une démarche citoyenne, l'entreprise Audemars Piguet poursuit sa lutte de préservation de l’environnement puisque chaque montre vendue contribue au financement de la fondation créée en 1992 par Jasmine Audemars.

Parmi les projets de la fondation Audemars Piguet, Jérôme Auzanneau en cite trois : « nous participons notamment à la reforestation des massifs ravagés par le feu tel le Portugal, à la restauration d’une salle de verdure dans le parc de Trianon à Versailles et à la reconstitution de vergers dans une partie de la Suisse qui avait privilégié l’agriculture intensive. »

Enfin, la campagne publicitaire « Audemars Piguet, la montre de votre vie », est toujours visible cet automne. Ces sept visuels réalisés par l’agence française Publicis et Nous constituent « une campagne très luxe, mais pas mode » selon Jérôme Auzanneau, soucieux d’échapper aux tendances trash et porno chic très en vogue dans le luxe.

Sobriété et subtilité sont donc de mise pour cette campagne d’envergure internationale sans déclinaison locale qui a pour vocation d’élargir la clientèle d’Audemars Piguet qui « souffre d’un certain déficit de notoriété vis-à-vis du grand public » selon M.Auzanneau, malgré un chiffre d’affaires en 2004 de 170 millions d’euros et environ 20 000 montres fabriquées à la main par an.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com