Huf célèbre l'univers chaotique de Cleon Peterson

La marque de streetwear Huf, créée en 2002 par le skateur professionnel américain Keith Hufnagel, a dévoilé ce 9 juillet 2018, sur la Toile et en boutiques, une capsule conçue en collaboration avec l'artiste Cleon Peterson. Basé à Los Angeles, ce graphiste-peintre, ancien assistant de Shepard Fairey, est notamment connu pour ses toiles sombres évoquant un monde de chaos et de violence.


Un tee-shirt de la collection Huf x Cleon Peterson - DR

Huf avait annoncé le projet sur son compte Instagram, parlant d'une « collection capsule visant célébrer l'exposition Blood & Soil de Cleon » qui se tient actuellement et jusqu'au 5 août 2018 à la galerie Over the Influence de Los Angeles.

La collection se compose d'un sweat à capuche, de tee-shirts à manches longues et courtes, et des cabas en toile. Les motifs sont empruntés aux derniers travaux de l'artiste qui cherche à provoquer une discussion sur la violence, largement répandue aux États-Unis selon lui.

Sur le site Internet d'Over the Influence, Cleon Peterson décrit son travail comme « un monde gris où les hors-la-loi et les forces de l'ordre sont dans le même panier, un monde où la morale a été délaissée et remplacée par le droit individuel ». Selon la galerie, la réflexion de l'artiste « nous force à questionner ce que nous savons, ce que nous voyons, et de quel côté nous nous situons ».

Les produits de la collaboration entre Huf et Cleon Peterson sont vendus sur l'e-shop du label de glisse urbaine et dans ses magasins phares à des prix oscillant entre 40 et 80 dollars (entre 34 et 68 euros).

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterCollection