Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 oct. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Hussein Chalayan collabore avec Intel pour la Fashion Week de Paris

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
2 oct. 2016

Le créateur Hussein Chalayan a dévoilé ce vendredi une collaboration avec le géant technologique Intel, qui sera visible lors de son défilé printemps-été 2017 à la Fashion Week de Paris.

Hussein Chalayan présente une ligne de produits connectés, en collaboration avec Intel ©Courtesy of Hussein Chalayan and Intel


Il s'agit donc d'une ligne d'accessoires connectés utilisant la technologie Intel, dont des lunettes et ceintures innovantes.

Créés afin d'améliorer la prise de conscience et la gestion des niveaux de stress, les accessoires proposent une autre manière de réunir mode et technologie, dans un contexte où la technologie portable est devenue très à la mode.

Equipées du module CurieTM d'Intel, une pièce de taille réduite et à faible consommation, les lunettes réunissent des données biométriques concernant la personne qui les porte, en utilisant des senseurs qui suivent l'activité cérébrale, les pulsations cardiaques et la respiration, afin d'en déduire les niveaux de stress en temps réel.

Pendant la présentation, les données biométriques du porteur ont été envoyées vers sa ceinture via Bluetooth, grâce au Compute Stick d'Intel, un minuscule appareil de calcul. L'information recueillie a ensuite été traduite en visualisations qui interprètent le niveau de stress du porteur. Ces informations sont projetées par la ceinture sur un mur, au fur et à mesure que les modèles défilent sur le podium.

Les visualisations projetées conseillent au porteur d'essayer de réduire le stress là où cela est nécessaire, les images évoluant en temps réel en fonction de la réponse du corps.

Hussein Chalayan et Intel ont montré cinq études de ces accessoires uniques qui, après la Fashion Week de Paris, seront présentés au Musée du Design de Londres, dans le cadre de l'exposition « Fear and Love : Reactions to a Complex World », ce mois-ci.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.