Publié le
6 août 2013
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IC Companys installe un nouveau PDG à sa tête

Publié le
6 août 2013

Mads Ryder

Changement d'ère chez IC Companys. Le groupe danois de prêt-à-porter qui possède les marques Tiger of Sweden, By Malene Birger, Peak Performance, Designers Remix, InWear, Matinique, Part Two, Saint Tropez et enfin Soaked in Luxury passe sous l'autorité d'un nouveau PDG dès ce 1er août.

Le conseil d'administration vient ainsi d'annoncer sa décision de démettre Niels Mikkelsen des fonctions qu'il occupait depuis 2008, pour les confier dès maintenant à Mads Ryder. Une première dans le monde de la mode pour ce Danois de 50 ans qui a été vice-président de Weight Watchers, a dirigé les parcs d'attraction Legoland et plus récemment la manufacture de porcelaine nationale du Danemark, Royal Copenhagen. Son profil international et sa connaissance de plusieurs marchés après avoir exercé à Londres, en Allemagne, au Japon et en Corée du Sud, ont attiré l'attention d'IC Companys.

Remerciant Niels Mikkelsen pour les cinq années durant lesquelles il a largement contribué "à ce que le groupe se comporte raisonnablement face à une période historiquement difficile pour l'industrie de la mode", le conseil d'administration justifie sa décision par la nécessité de se tourner aujourd'hui davantage vers "l'exécution" et attend que "la stratégie se traduise aujourd'hui par des résultats financiers améliorés".

Pour 2012/2013, le groupe attend en effet un chiffre d'affaires stable, voire en léger recul par rapport aux 512 millions d'euros de 2011/2012. La publication du rapport annuel qui aura lieu fin août devra également donner une indication sur des bénéfices qui avaient été divisés par trois sur l'exercice précédent, pour n'atteindre que 12 millions d'euros. Pour améliorer ses perspectives, le groupe a vendu il y a quelques semaines deux marques moins performantes, Jackpot et Cottonfield.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com