Publié le
1 avr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IC Companys vend quatre marques supplémentaires

Publié le
1 avr. 2014

IC Companys a franchi une étape importante dans sa stratégie de recentrage sur le segment haut de gamme. Le groupe danois vient à effet de céder à nouveau plusieurs de ses marques rassemblées dans un pôle moyen de gamme.

Après Jackpot et Cottonfield en 2013, ce sont cette fois InWear, Matinique, Part Two et Soaked in Luxury qui viennent d'être vendues. C'est un autre groupe danois de prêt-à-porter, DK Company, qui s'est porté acquéreur.

InWear printemps-été 14.


IC Companys avait annoncé en 2013 la restructuration de son pôle moyen de gamme autour de ses quatre marques, afin de le rendre plus rentable. Le premier semestre clos le 31 décembre dernier avait en effet permis de doubler le résultat opérationnel, passant de 1,5 million d'euros à 2,8 millions d'euros, notamment via des fermetures de boutiques. Mais le chiffre d'affaires de cet ensemble avait continué de reculer (-16 % sur les six premiers mois).

Spécialiste du segment moyen de gamme, le groupe DK Company, qui détient notamment Blend, B.Young ou Denim Hunter, espère relancer les ventes grâce à son expertise.

De son côté, IC Companys se recentre donc sur ses trois marques premium, le leader outdoor Peak Performance et les griffes mode que sont By Malene Birger et Tiger of Sweden. Il lui reste encore deux autres marques, Saint Tropez et Designers Remix, dont l'activité à été "isolée" du reste du groupe, car des cessions sont là encore envisagées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com