Publié le
7 mai 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

IFM Entrepreneurs recrute sa promotion 2014

Publié le
7 mai 2014

L'IFM vient aussi en aide aux marques en voie de développement, via "IFM Entrepreneurs", une sorte de clinique pour créatifs débordés en mal de conseils stratégiques. Pour pouvoir intégrer le dispositif, qui démarre bientôt sa troisième édition, une marque doit atteindre 100 000 euros de chiffre d'affaires minimum, dont 30 % effectués à l'international, et justifier d'un bilan au moins à l'équilibre. "Avoir du talent, un univers créatif fort" sont tout aussi déterminants, précise Patricia Romatet, directrice études et conseil à l'IFM en charge du programme. Pour elle, "l'essentiel, c'est la capacité d'écoute du créateur et son envie d'aller plus loin".

IFM Entrepreneurs: programme d’accompagnement de labels créatifs from IFM on Vimeo


"Les entrepreneurs souffrent souvent d'isolement, observe Patricia Romatet, et nous les aidons à y voir plus clair dans l'expression de leur projet, à se construire des outils parfois aussi simples qu'un business plan, un plan de collection, des conditions générales de vente, ou tout simplement un agenda !" Les griffes Adieu, Andrea Crews, Delphine Delafon, La Prestic Ouiston, Nico et Le Moine Tricote ont suivi le programme en 2013.

Cette formation, financée par le ministère de l'Economie, s'étend sur une durée de huit mois et comprend plusieurs journées de rencontres ainsi que des séances individuelles avec différents spécialistes du secteur, intervenants à l'IFM.

Le recrutement des six prochaines marques à bénéficier du programme IFM Entrepreneurs est en cours, et les demandes (à adresser directement à Patricia Romatet) sont acceptées jusqu'à la fin du mois de mai.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com