Publié le
17 avr. 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ice-Watch: Chalhoub en charge de la distribution au Moyen-Orient

Publié le
17 avr. 2014

La marque belge de montres, lunettes et mobiles confie pour trois ans sa distribution moyen-orientale à Chalhoub Inc. La filiale du groupe Chalhoub doit renforcer la présence d’Ice-Watch aux Emirats arabes unis, Royaume d'Arabie Saoudite, Qatar, Oman, Bahreïn, Koweït, Jordanie, Egypte, Liban, Syrie, Iran, Irak et Yémen.

Ice-watch.com


Présent sur 14 marchés à travers 550 points de vente, le groupe Chalhoub est spécialisé dans la distribution de marques de luxe. Une connaissance du marché qui a déterminé le choix d’Ice-Watch, qui se présente comme une marque de luxe à prix accessibles. En quelques saisons, l’entreprise a construit son succès sur les nombreuses déclinaisons couleurs de ses modèles, pensées pour compléter les looks de la clientèle.

Après avoir élargi son offre aux lunettes l’an passé, l’entreprise a présenté en mars ses Ice-phones, qui reprennent le positionnement prix accessible et l’aspect coloré des autres gammes. Mais l’entreprise évolue également vers le haut de gamme avec Ice-Swiss, montres produites en Suisse et dont la mise en vente est attendue pour mai. A cela s’ajoute le rachat le mois dernier des montres haut de gamme et ultra-résistantes Patton.

Ice-Watch est aujourd’hui distribuée via plus de 10 000 points de vente à travers l’Europe, l’Asie et l’Australie. L’entreprise lorgne à présent les Etats-Unis et l’Amérique latine, repensant en attendant sa stratégie chinoise.

L’an passé, son chiffre d’affaires a connu un recul de 25-30 % du chiffre d’affaires, à cause d’un "retour à la normale" des ventes en Allemagne, selon le fondateur Jean-Pierre Lutgen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com