Publié le
26 août 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Immobilier commercial : investissements stables au 1er semestre

Publié le
26 août 2016

Les investissements menés dans l’immobilier commercial tricolore ont atteint les 1,9 milliard d’euros au 1er semestre, affichant ainsi un niveau stable. Les investissements étrangers ont représenté 57 % des montants engagés, principalement venus d’Europe et d’Amérique du Nord.
 


Mais ce semestre a surtout été marqué par une progression des pieds d’immeuble, qui ont pesé 48 % des investissements contre 29 % sur le 1er semestre 2015. Progression cependant largement due à la cession du 65-67 Champs-Elysées pour quelque 500 millions d’euros.
 
« L'écart entre le prime et le secondaire reste par ailleurs une tendance lourde du marché », pour Christian Dubois, directeur du département Commerces de Cushman&Wakefield France, le cabinet qui a publié l'étude. « Les enseignes continuent de fait de rationaliser leur réseau de magasins au profit des emplacements les plus rentables et les plus fréquentés, alimentant les transferts vers les meilleures artères, les plus grands centres commerciaux ou les retail parks les plus modernes. »

Les cessions dans les parcs d’activité commerciale ont également été nombreuses, avec quelque 40 millions d’euros sur le 2ème trimestre, représentant au final 29 % des transactions semestrielles. La part n’est en revanche que de 12 % pour les centres commerciaux, cadres de transactions limitées. « Elle pourrait toutefois augmenter dans les prochains mois compte tenu de la mise sur le marché de plusieurs actifs, en Ile-de-France et en province », prévient Cushman&Wakefield.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution