Immobilier commercial : le Siec18 met les territoires à l’honneur

Le rendez-vous parisien de l’immobilier commercial se tiendra les 6 et 7 juin à la Porte de Versailles. Une quinzième édition qui, à l’heure du plan gouvernemental pour la dynamisation des centres-villes, prendra sans surprise les territoires en fil rouge.
 
Le salon attend 5 000 visiteurs - Siec

Organisé par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC), le salon professionnel accueillera ainsi le quatrième Congrès national du Club des Managers de Centres-Villes (CMCV), qui réunira 200 professionnels du secteur autour du thème « La revitalisation réussie des centres-villes : paroles de maires, paroles d’espoir ! ». L’espace dédié Villes et Collectivités sera, en outre, à nouveau présent pour permettre les rencontres entre élus, promoteurs et dirigeants d’enseignes.
 
Quelque 5 000 visiteurs dont 1 500 promoteurs et gestionnaires, 200 investisseurs, 1 600 représentants d’enseignes et 700 représentants de collectivités sont attendus sur les 5 500 m² d’exposition. Ce dernier proposera à nouveau le Siec’Lab, dédié aux start-up innovantes du secteur, ainsi que le Village des Nouveaux Concepts, regroupant une sélection de jeunes enseignes et services. Sans oublier l’espace Retailtainment, dédié au divertissement en espace commercial.

L’Afrique sera à nouveau présente au travers d’un pavillon dédié, permettant aux investisseurs de mieux appréhender les opportunités portées par le continent. Le Siec crée par ailleurs un pavillon Commerces Urbains, dédié aux spécialistes du commerce de centres-villes et pieds d’immeuble. Naît également un Pavillon Outlet, consacré, comme son nom l’indique, aux spécialistes des centres de déstockage.

A la veille du rendez-vous seront décernés les Trophées CNCC by Siec, durant une soirée au Pavillon Royal. Muse (Apsys) et Collin’s (Safo) se disputeront le titre de meilleure Création de Centre Commercial. Promenade des Flandres (Immochan), Cœur Picardie (Frey) et McArthurGlen Provence joueront pour leur part le prix de la Création d’un parc d’activités commerciales/village de marques.
 
La compétition sera encore plus forte dans la catégorie Rénovation/Extension, où s’affrontent Bab2 et Carrefour Lescar (Carmila), Carré Sénart et Parly 2 (Unibail-Rodamco), Domus (Accessite), Grand Quartier (Mercialys), Shop’in Publier (Galimmo) et Val d’Europe (Klépierre).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Salons