Publié le
8 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inde : Amazon lance une boutique dédiée aux designers de mode

Publié le
8 avr. 2015

Le géant américain de la vente en ligne s’associe avec le Fashion Design Council of India (FDCI) afin de lancer une boutique dédiée aux créateurs de mode indiens. Une vingtaine de créateurs sont déjà proposés, tandis qu’Amazon vise la centaine.
 

Amazon.in


L’objectif pour Amazon est de renforcer son positionnement sur l’habillement, qui est l’un de ses trois principaux secteurs de vente. L’enjeu est important, le marché domestique indien du textile et de l’habillement devant ainsi atteindre les 141 milliards de dollars d’ici à 2021. C’est notamment ce qui motive Amazon à organiser l’Amazon India Fashion Week.
 
« Il existe un écosystème de diplômés des écoles, comme la NIFT (National Institute of Fashion Technology), qui ne peuvent pas se permettre de s’offrir un magasin ou même d'investir dans des loyers », explique au Times of India la responsable mode d’Amazon India, Vikas Purohit. « Beaucoup de rêves meurent ainsi. Nous donnons à ces créateurs une plateforme pour travailler et avec une commission uniquement basée sur les ventes. »

Fort de 200 millions de clients, Amazon a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 78,71 milliards d’euros, en progression de 20 % par rapport à 2013. Le groupe a néanmoins déploré quelque 213,17 millions d'euros de pertes, contre un bénéfice de 218,48 millions un an plus tôt.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com