Par
AFP
Publié le
11 nov. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inditex (Zara) envisage d'ouvrir des magasins en Chine et Corée en 2006

Par
AFP
Publié le
11 nov. 2005

MADRID, 11 nov 2005 (AFP) - Le géant espagnol de la confection, Inditex, dont la marque emblématique est Zara, envisage d'ouvrir des magasins en Chine et en Corée en 2006, a indiqué à l'AFP un porte-parole du groupe.


Zara collection automne-hiver 2005/2006

L'ouverture de magasins en Chine et en Corée "fait partie des prévisions du groupe pour 2006", selon ce porte-parole, et elle se fera "dans les plus grandes villes" de ces deux pays.

Le groupe présidé par Amancio Ortega, considéré comme l'homme le plus riche d'Espagne, compte une vingtaine d'établissements, surtout des magasins Zara, dans la zone Asie-Pacifique et estime que 6,7% de son chiffre d'affaires proviendra de cette région à la fin 2005.

Inditex avait annoncé en mars son intention d'établir une plate-forme logistique en Asie, première en son genre en dehors de l'Espagne.

Le groupe, qui importe environ 30% de ses produits d'Asie, contrôlait début novembre 2.212 points de ventes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.