Publié le
7 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ines de la Fressange arrive en Chine via l'e-commerce

Publié le
7 févr. 2018

La marque Ines de la Fressange l’avait annoncé début 2017, après s’être réinventée en France, c’est à l’international qu’elle compte se développer pour exporter « le style de la Parisienne ». En plus de sa cinquantaine de points de vente dans le monde répartis dans 13 pays (Japon, Etats-Unis, Suisse, Taïwan et même Chili), c’est désormais en Chine que la griffe s’installe. Pour y parvenir, le label de l’ex-top français mise sur une distribution online uniquement, via le site multimarque haut de gamme Meici.com.


Inès de la Fressange dans sa boutique du 24, rue de Grenelle, à Paris - Ines de la Fressange


Parmi les pièces de griffes de luxe que propose le pure player, les produits Ines de la Fressange Paris entendent illustrer le « chic parisien à des prix accessibles » que la marque défend dixit Fabrice Boé, son PDG. « La Chine est un marché très important en volume, toujours en forte croissance et qui se sophistique, dont le poids du commerce digital, qui devient prépondérant, permet de connecter l’ensemble du vaste territoire chinois », explique-t-il. L’objectif avoué au-delà de cette première approche : s’installer durablement dans le pays, aussi bien online qu’offline. La griffe envisage d’ailleurs de rechercher un partenaire pour mener à bien son déploiement.

Et la Chine n’est pas le seul axe de développement prévu cette année puisqu’en 2018, la marque compte doubler son nombre de points de vente pour passer le cap des 100 et affirmer sa présence dans 20 pays différents. En France seulement, un espace qualifié de « vaste » par Fabrice Boé s’apprête à être inauguré aux Galeries Lafayette toulousaines, tandis qu’une seconde boutique Ines de la Fressange devrait ouvrir ses portes en septembre prochain, cette fois à Lyon, après Paris en 2015.

Côté produits, la marque continue de se diversifier. En plus de la commercialisation de lunettes d’optiques et solaires avec Globex, la marque va lancer une gamme de papeterie avec Flammarion, du papier peint avec Coordonnée, des bagages, des bougies parfumées, des gants et des équipements hôteliers.

Ines de la  Fressange Paris, qui ne communique pas sur ses ventes, estime néanmoins pour 2017 son chiffre d’affaires en valeur retail à 150 millions de dollars (environ 122 millions d’euros) pour l’ensemble de ses activités, comprenant ses produits, ses licences et ses collaborations.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com