Publié le
20 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Innocent Stone, un label de bijoux eco-friendly en diamants de synthèse

Publié le
20 févr. 2017

Lancé en 2015 par Stéphane Wulwik, qui a déjà développé plusieurs projets dans l’univers du bijou tels que Rose&Kara, Carashop et Caratime, Innocent Stone se veut une alternative à la joaillerie traditionnelle.


Visuel des premières pièces d'Innocent Stone - Innocent Stone


Le concept ? Elaborer des bagues, colliers, boucles d’oreille en diamant de synthèse et en or recyclé, dans un souci de préservation des ressources naturelles et de l’environnement. Les diamants sont créés en laboratoire grâce à une procédure mêlant haute pression et haute température.

Innocent Stone propose une collection, composée de quatre-vingt modèles raffinés et déclinés en or rose, blanc et jaune, avec des prix publics allant de 500 à 5 000 euros. Tous les produits sont certifiés par l’Institut international de gemmologie d’Anvers et sont vendus sur le site de la griffe.

L’e-shop s’accompagne d’un volet destiné à mettre en avant les collaborations d’Innocent Stone avec d’autres marques, créateurs et personnalités. La marque de sneakers Twins for Peace et la fondatrice du site ModeTrotter, Marie Courroy, ont déjà participé au projet en dessinant des pièces pour la griffe de joaillerie.

Pour appuyer son engagement, le fondateur Stéphane Wulwik a choisi de verser une partie de ses bénéfices à des associations soutenant l’éducation, l’environnement et l’innovation.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com