Institut Arnaud veut se retirer des GMS

Institut Arnaud, la marque de cosmétiques française fondée il y a 65 ans, s’apprête à sortir des 800 grandes et moyennes surfaces dans lesquelles elle est vendue en France. Objectif: faire son entrée dans le sélectif.
Produits Institut Arnaud
Une nouvelle stratégie qui sonne comme un retour aux sources pour Institut Arnaud, qui lors de son lancement était initialement vendue en instituts de beauté et en grands magasins, avant d’être introduite en 1986 dans les GMS. "La grande distribution nous a toujours accompagnés dans le référencement de nos innovations avec néanmoins un assortiment de gamme très court qui ne nous permet plus d’exposer notre vitrine produits de plus de 70 références", explique-t-on du côté de la marque qui espère faire son entrée dans les parfumeries françaises dès 2014.

D’autant plus que dans les quarante-cinq pays où elle est présente à l’international, Institut Arnaud s’est développée dans les chaînes de parfumeries se positionnant en entrée de gamme des marques sélectives. "Cette situation obligeait la marque à avoir deux présentations différentes, c’est pourquoi nous avons décidé de rendre cohérente notre distribution commerciale France et internationale", précise-t-on chez Institut Arnaud, propriété du groupe Panther (marque Cottage), et qui revendique sur son exercice 2013 une progression de 20 % de ses ventes et ce à périmètre comparable. En 2012, le groupe, qui depuis a ouvert il y a un an près de Bordeaux "La vie en beauté", une boutique à l’enseigne regroupant ses marques, a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 15 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

CosmétiquesDistribution