Par
AFP
Publié le
22 janv. 2009
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Inter Parfums confirme prudemment sa prévision de croissance pour 2009

Par
AFP
Publié le
22 janv. 2009

Le groupe français de conception et distribution de parfums Inter Parfums a atteint son objectif de ventes en 2008 et confirmé sa prévision de croissance pour 2009, malgré un "net retrait" du chiffre d'affaires attendu au 1er trimestre qui l'incite à la "prudence", a-t-il annoncé jeudi 22 janvier.



Inter Parfums a dégagé 264,9 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2008, soit une progression de 9,4 % (+ 14,2 % à changes constants), a précisé dans un communiqué le groupe, qui visait "autour de 260 millions d'euros" de ventes.

Il dit toutefois aborder 2009 "avec prudence", du fait "du ralentissement du rythme de commandes et de la baisse d'activité constatée chez les distributeurs et les détaillants au cours des deux derniers mois".

Pour le premier trimestre, il précise que "le chiffre d'affaires s'inscrira en net retrait par rapport au 1er trimestre 2008", en raison d'une base de comparaison défavorable et de la "situation de marché" actuelle.

Mais "ce retrait, anticipé lors de la construction du budget, ne modifie pas les objectifs pour l'année 2009", a-t-il souligné.

Inter Parfums avait indiqué en novembre attendre pour 2009 une "poursuite de la croissance".

Sur l'ensemble de 2008, le groupe fait état d'une progression à deux chiffres des ventes de parfums Burberry, Lanvin et Van Cleef & Arpels.

Par région, la France a réalisé "de bonnes performances", malgré un "marché en recul", tandis que l'activité en Europe de l'Ouest restait "stable" et celle d'Amérique du Nord une progression en volumes, malgré le ralentissement économique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.