Publié le
16 janv. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interfilière Paris : une édition renforcée sur le thème de la légèreté

Publié le
16 janv. 2017

Le rendez-vous parisien de l’amont de la filière de la lingerie et du balnéaire se tiendra du 21 au 23 janvier à la Porte de Versailles. Son offre se renforce et progresse de 7 % en nombre avec 166 exposants, dont une trentaine de nouveaux venus et de retours, contre une vingtaine un an plus tôt.
 

Interfilière Paris - Eurovet


De nouveaux venus enrichiront en effet le salon, rejoints en ce début d’année par les hongkongais Idea L Pack, Tai Hing Plastic Metal et JY textile Limited, ainsi que par l’italien MCM Milano Pizzi & Ricami, le suisse Eastman Chemical International et le portugais Tintex Textiles.
 
Le rendez-vous aura pour grand thème transversal la légèreté des matières, appliquée à la lingerie, au loungewear ou à l’athleisure. « Quel que soit le secteur, nous nous sommes aperçus que les produits sont de plus en plus techniques, avec des matières douces, transparentes, fines, mais surtout ultra légères », explique Laurence Nérée, commissaire générale du salon.

Ce thème se déclinera sur le forum général « Whispering », qui rassemblera les collections été 2018 et un aperçu de l’automne-hiver 2018-19. Quatre grands thèmes jalonneront l’espace : Floral Garden, Erotic Gardent, Gardent of the Mind et Techno Garden, respectivement tournés vers des créations romantiques, exotiques, durables et techniques.
 
La légèreté sera également au centre de The Exception. L’espace précédemment accessible sur invitation sera désormais ouvert à tous les visiteurs et gagne en surface. Sous la direction artistique de Sylvie Maysonnave, l’espace présentera les créations d’une trentaine d’exposants.
 
Le rendez-vous mettra par ailleurs en avant le travail de la jeune designeuse britannique Jessica Haughton, qui présentera des pièces de lingerie imprimées en 3D, mêlant maille légère et silicone. Des brodeurs européens présenteront pour leur part leur vision de la « lingerie du futur ». Le fabricant américain de fibres cellulosiques Eastman célèbrera lui le lancement d’une nouvelle marque, tandis que la journaliste canadienne Kathryn Kemp-Griffin présentera son ouvrage Paris Undressed : The Secrets of French Lingerie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com