Publié le
27 juil. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums en grande forme au premier semestre 2017

Publié le
27 juil. 2017

Après avoir signé un florissant premier trimestre, en hausse de 34 %, Interparfums poursuit dans cette voie en annonçant pour le premier semestre de son exercice 2017 un chiffre d’affaires en croissance de 29 %, à 209,3 millions d’euros. Le deuxième trimestre affiche quant à lui une progression de 23,3 %.


Jimmy Choo Man Ice, un nouveau parfum lancé en avril dernier. - Interparfums


L’activité du groupe français, spécialiste des parfums sous licence, est portée par de nombreux lancements intervenus en ce début d’année et depuis l’automne dernier, comme la création du jus Mademoiselle Rochas, la nouvelle ligne Coach ou encore les déclinaisons Jimmy Choo L’Eau et Man Ice.

Interparfums, qui précise avoir prolongé son contrat de licence avec Paul Smith jusqu’en 2021, enregistre une croissance de 33 % sur le marché nord-américain et de 29 % en Asie. Dans le portefeuille du groupe, la marque qui présente la plus forte progression est Jimmy Choo avec +40 % de chiffre d’affaires, à 54,6 millions d’euros, sur ce premier semestre.

De bons résultats qui conduisent la société, qui a envisagé un temps de prendre une part minoritaire au capital de la société Jimmy Choo - finalement acquise par Mickael Kors -, à revoir ses objectifs à la hausse pour la totalité de son exercice 2017. La barre des 400 millions d’euros est désormais ciblée, contre 390 millions anticipés dans un premier temps, assortie d’un objectif de marge opérationnelle compris entre 13 et 13,5 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com