Par
AFP
Publié le
28 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums : hausse de 34 % du chiffre d'affaires au premier trimestre

Par
AFP
Publié le
28 avr. 2017

Le groupe français Interparfums a publié vendredi un bond de 34 % de son chiffre d'affaires au premier trimestre, à 112,4 millions d'euros, sous l'effet d'une accumulation de nouvelles lignes de parfums, une performance toutefois « pas extrapolable » pour l'ensemble de l'année.

Rochas a connu une belle croissance sur le trimestre - Rochas


Sur les six derniers mois, Interparfums a lancé plusieurs nouvelles lignes de parfums, principalement dans les marques Coach, Jimmy Choo, Lanvin et Rochas.

Toutes ces marques ont connu des taux de croissance très élevés en début d'année: 62 % pour Jimmy Choo, 51 % pour Lanvin et 48 % pour Rochas, selon un communiqué.

Après un excellent démarrage au second semestre 2016, la première ligne féminine siglée Coach est restée dynamique avec des ventes de 7,6 millions d'euros sur le trimestre écoulé.

Les lignes historiques de Jimmy Choo, et Rochas ont également bien progressé, tout comme celles de Montblanc, même si les ventes de cette gamme dans son ensemble ont diminué de 7 % en raison d'une base de comparaison élevée sur un an.

Les ventes trimestrielles du groupe ont été particulièrement dynamiques en Amérique du Nord (+31 %) et en Asie (+37 %), tandis que l'Europe de l'Ouest a connu une croissance plus modérée.

« Si la croissance enregistrée au premier trimestre est extrêmement dynamique du fait de la concentration de plusieurs lancements importants sur le début de l'année, elle n'est pour autant pas extrapolable sur les trimestres suivants », a prévenu Philippe Benacin, le PDG d'Interparfums, cité dans le communiqué.

« Compte tenu d'un environnement économique mondial assez volatil, nous restons prudents », a-t-il ajouté, tout en confirmant la prévision du groupe d'un chiffre d'affaires de 390 millions d'euros en 2017, contre 365,6 millions d'euros en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.