Publié le
22 avr. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Interparfums : le chiffre d'affaires du premier trimestre porté par la marque Montblanc

Publié le
22 avr. 2016

Interparfums, le groupe français spécialisé dans la conception et la commercialisation de parfums sous licences, a fait état vendredi d'un chiffre d'affaires au premier trimestre en hausse de 8,5 % sur un an, porté notamment par le bond des ventes de la marque Montblanc.

Interparfums


De janvier à mars, le groupe a dégagé un revenu de 83,7 millions d'euros, selon le communiqué.

Représentant plus d'un tiers des ventes de la société, les parfums Montblanc ont enregistré une croissance de 32 % (à 31,8 millions d'euros). Cette dynamique s'appuie, selon le groupe, « sur le lancement prometteur de la ligne Montblanc Legend Spirit, qui devrait constituer un nouveau pilier pour la marque ».

Les parfums Jimmy Choo (+1 %, à 19,5 millions d'euros) « consolident leurs positions grâce à la poursuite de la mise en place de Jimmy Choo Illicit, troisième ligne féminine lancée à l'automne 2015 ».

Les parfums Lanvin en revanche, « pénalisés par un environnement économique ralenti sur (leurs) deux marchés phares, la Russie et la Chine », connaissent une certaine désaffection : les ventes ont reculé de 24 %, à 11,1 millions d'euros. Le groupe mise sur le lancement d'une nouvelle ligne féminine à l'automne pour la relancer.

Par zone géographique, les ventes ont progressé de 36 % en Europe de l'Ouest, notamment grâce à l'intégration des parfums Rochas, et de 14 % en Amérique du Nord.

« Compte tenu de contextes économiques et géopolitiques perturbés, l'Europe de l'Est, l'Amérique du Sud et le Moyen-Orient reculent significativement », indique Interparfums.

Le groupe conforte par ailleurs ses prévisions d'un chiffre d'affaires de 340 millions d'euros sur l'ensemble de l'année.

Avec AFP

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com