Auteur :
Publié le
17 oct. 2013
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intertextile en Chine ne fera plus escale à Pékin

Auteur :
Publié le
17 oct. 2013

Messe Frankfurt ne mise dorénavant plus que sur Shanghaï. Le géant allemand des salons (Heimtextil, Intertextile, Texworld…) avait depuis des années implanté Intertextile dans l’Empire du Milieu. La manifestation de l’amont, devenu entre-temps l’une des plus grandes au monde, alternait entre Shanghaï et Pékin. La première ville pour octobre et la seconde pour l’édition de mars.

Shanghaï veut devenir une plateforme du business mode pour le marché domestique.


A partir de maintenant, toutes les sessions chinoises du salon se tiendront exclusivement à Shanghaï. Messe Frankfurt suit ainsi Première Vision qui avait abandonné en 2013 la capitale chinoise.

Au départ, Messe Frankfurt voulait à Pékin toucher un visitorat du nord de la zone. "Entre-temps, les infrastructures et notamment le nombre de vols domestiques ont bien évolué. Nous avons aussi à Shanghaï la possibilité de développer la manifestation alors qu'à Pékin nous sommes dans l’ancien parc des expositions devenu trop petit", commente Olaf Schmidt, vice-président de Messe Frankfurt.

"Dans le monde, Shanghaï est considérée comme la ville la plus mode de Chine", ajoute Michael Scherpe, président de Messe Frankfurt France. Les deux managers parlent également d'une décision motivée aussi par leurs partenaires qui sont le conseil de l'industrie textile, le CCPIT (China Council for the Promotion of International Trade) ; et le China Textile Information Centre.

Intertextile ouvre ses portes ce lundi 21 octobre sur un nouveau record d'exposants avec 3700 entreprises environ.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com