Invista : Cordura célèbre ses 50 ans d’existence

La marque de tissus résistants du groupe suisse Invista (Lycra) fête en 2017 son demi-siècle d’existence. Un événement qui se traduit par une présence massive sur les salons professionnels, une nouvelle fibre polyamide ainsi que le lancement d'une collection capsule.
 
Cordura sort une collection capsule pour célébrer son demi-siècle - Invista

Après le salon Interfilière Paris, du 21 au 23 janvier derniers, Cordura célèbre ainsi son âge vénérable aux Shot Show de Las Vegas, dans la Blue Zone du Munich Fabric Start, à l’Ispo Munich, au sein de l’Idex à Abu Dhabi ou encore à Techtextile à Francfort. Parmi le derniers développements exposés figurera la nouvelle fibre polyamide T420 HT 6.6, qui promet résistance, légèreté et confort accru dans les environnements extrêmes.

Cordura annonce en outre la poursuite de sa collaboration avec ses marques partenaires. Qu’il s‘agisse des tissus testés sur les uniformes de combat et repris par Dickies Pro, du selvage denim avec Cone Denim, du mélange Cordura Combat Wool avec Artistics Milliners, ou encore du mix Cordura/laine développé avec la marque d’outdoor Woolrich et présent dans la collection de vêtements Wool-Dura.
 
Point d'orgue de la célébration de ce cinquantenaire, Cordura sort une collection capsule réunissant Cordura, le spécialiste pakistanais du denim Artistic Milliners et le bureau Struktur Studio. Baptisée « X Venture Collexion », cette capsule mêle la technologie Cordura Denim Tencel, Cordura Woool Combat, les membranes C-change du suisse Schoeller et les enductions d’ennoblissement céramique de Cerasphere. 



Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

TextileIndustrie