Publié le
4 oct. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Isabel Marant lance l'homme avec Barnabé Hardy

Publié le
4 oct. 2017

A l’occasion du défilé printemps-été 2018 d’Isabel Marant la semaine dernière à Paris, la créatrice présentait pour la première fois ses looks masculins. Huit au total, défilant tambour battant aux côtés des mannequins stars, Kaïa Gerber et Gigi Hadid en tête.

Isabel Marant - Spring-Summer2018 - Womenswear - Paris - © PixelFormula


Déclinaison masculine d’une collection femme cette saison résolument sportswear et 90’s, cette première ligne masculine conduite par la créatrice s'est faite avec la participation du créateur Barnabé Hardy. Celui-ci annonce lui-même la nouvelle de son arrivée dans l’équipe d’Isabel Marant sur son profil Instagram.

L’ancien directeur de création chez Carven (pour l’homme), qui succéda à Guillaume Henry en janvier 2015 avant d’être remercié lors de la restructuration de la société un an plus tard, fut d’abord un collaborateur de longue date de Nicolas Ghesquière (chez Callaghan puis Balenciaga) et avait lancé en parallèle en 2001 une première ligne de sweatshirts avant de s’intéresser au cuir sous son propre nom.

Il rejoint donc l’équipe d’Isabel Marant dans le cadre d'une première collection capsule sur l’homme, collection qui devrait s’étoffer au cours des prochaines saisons.

Une nouvelle étape dans le développement de la marque Isabel Marant, désormais sous le contrôle du fonds d'investissement français Montefiore (qui dispose de 51 % du capital de la griffe depuis juillet 2016) et dont le chiffre d'affaires actuel est estimé à plus de 150 millions d'euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com