Isko annonce les finalistes du Denim Design Award

Lancée par le producteur de denim turc ISKO, filiale du groupe Sanko, la cinquième édition de l’ISKO I-SKOOL (qui repose sur deux prix, le Denim Design Award et le Marketing Award) vient d’annoncer les 20 finalistes concourant au Prix Design.



20 jeunes talents issus d’écoles prestigieuses du design, de l’art et de la mode (la School of Arts d’Helsinki, ESMOD, Istituto Marangoni, The New School Parsons School of Design à New York, Polimoda à Florence, le Beijing Institute of Fashion Technology, Bunka Fashion College à Tokyo…) qui concouraient sur le thème imposé « Undocumented » en proposant leur vision du denim de demain.

Retenus parmi plus de 200 postulants, les 20 finalistes ont pu affiner et travailler sur leur projet lors d'une première étape de réflexion et d’ateliers de travail dans le cadre d’un séminaire Denim en Italie (qui s’est tenu les 19 et 20 mars derniers) au sein de la structure Creative Room d’ISKO. Une étape capitale destinée à transformer leurs idées en collection concrète.

Prochain rendez-vous pour le concours de l’ISKO, l’annonce prochaine des finalistes du second prix dédié au marketing, qui précèdera la cérémonie finale des remises de prix en juillet à Milan.

Pour cette cinquième édition de l’ISKO I-SKOOL, de nouveaux partenaires ont également été annoncés, à l’image des marques 7 For All Mankind, G-Star Raw, Jeanerica, Replay ou Roy Rogers, d’autres partenaires tels Lenzing, Reca Group, Lectra et C-Tic se joignant également à l’opération.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

DenimCréationInnovations