Ispo Academy s'interroge sur la transformation digitale dans le sport

Le digital s'impose dans tous les aspects du commerce et de l'industrie. Le marché du sport se trouve bien entendu concerné par cette mutation. Ce vendredi 14 septembre, l'Ispo Academy présente dans les locaux parisiens de l'EM Lyon, au 15 boulevard Diderot, à proximité de la gare de Lyon, une journée de conférences avec pour thème « Réussir ensemble la transformation digitale ». 

Sutterstock

Au cours de cette journée, pour laquelle une inscription préalable en ligne est nécessaire, plusieurs acteurs viendront présenter leur vision, dont Richard Rohou, de l'agence R2, qui posera la question : « Fabricant et distributeur, le digital redistribue-t-il réellement les rôles ? » (10h15). Omar el Zayat, du Tremplin, s'interrogera lui sur « A quoi sert la proximité avec les start-up et comment travailler avec elles ? » (11h45),

Avant cette intervention, et la présentation de plusieurs start-up sport, Antoine Haincourt, de l'EM Lyon, aura apporté un regard décalé : « La clé d'un business en forme ? Cessez d'appliquer les bonnes méthodes managériales ! » (9h45). Dans l'après-midi, Virgile Caillet, de l'Union Sport & Cycle, présentera les nouvelles pratiques du sport ; Frédéric Valette, de Kantar Worldpanel, décrira les passerelles entre sport et mode sportswear, avant que Corinne Gensollen, directrice générale d'Intersport France, ne décrive sa feuille de route pour l'enseigne coopérative.

Organisateur des salons du sport de Munich, Pékin et Shanghai, l'Ispo a mis sur pied des journées thématiques destinées aux professionnels de l'industrie du sport dans plusieurs pays. Après la France, la Corée, le Japon ou encore la Pologne sont à l'agenda. Une manière pour les organisateurs de l'Ispo d'aller au contact du secteur en dehors des grandes foires.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

SportEvénements