JD.com va distribuer la marque Muji sur Internet

La marque de mode et de lifestyle japonaise Muji s'est associée avec la deuxième entreprise chinoise d'e-commerce pour accélérer la croissance de ses ventes en ligne en Asie. Muji va lancer une boutique en ligne sur JD.com et fera la promotion ce partenariat avec des affiches installées dans ses 231 magasins chinois, a-t-il été annoncé. 


Muji

Cette opération permettra aux clients chinois d'accéder à l'ensemble de la gamme japonaise de Muji, des vêtements aux articles de maison, en passant par les meubles et même les produits alimentaires.

« Nous sommes ravis d'annoncer l'ouverture de notre boutique en ligne sur JD.com, qui fait suite à un partenariat démarré en septembre 2017 avec JD Logistics », se réjouit Naoyuki Yamamoto, président de Muji Shanghai. « Nous sommes impatients de proposer notre vision d'une vie simple et agréable, tout en contribuant à la société grâce à ce partenariat avec JD. »

Pour le géant chinois du e-commerce, Muji est « une marque extrêmement populaire » et son lancement sur sa plateforme la fera passer au niveau supérieur. « Connue dans le monde entier pour sa simplicité et ses produits au design impeccable, Muji s'est constituée une clientèle fidèle de consommateurs pour qui la qualité a de l'importance. Nous sommes déterminés à distribuer des produits authentiques et à proposer un service de classe mondiale : JD est donc l'espace idéal pour les produits haut de gamme de Muji. »

Les deux entreprises prévoient déjà de renforcer leur partenariat au cours du second semestre, en planchant sur une intégration omnicanale plus étendue, comprenant notamment des programmes d'adhésion.

Muji propose des articles à prix raisonnable, réputés pour leur design minimaliste.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterMode - AccessoiresMode - DiversDécorationArt de la tableArt de vivre - DiversBusiness