Par
AFP
Publié le
15 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Japon : voyages "olfactifs" à Grasse dans la foulée du film "Le Parfum"

Par
AFP
Publié le
15 févr. 2007

TOKYO, 15 fév 2007 (AFP) - Une agence de voyages japonaise a ouvert jeudi 15 février les réservations pour 15 séjours d'une semaine à Grasse (sud de la France), pour partir à la découverte des fragrances à l'occasion de la sortie au Japon le 3 mars du film "Le Parfum".


Affiche du film "Le Parfum : histoire d'un meurtrier" de Tom Tykwer

Le voyage conduira les participants dans la "capitale des parfums", à la rencontre des nez, une profession "qui n'est exercée que par environ deux cents personnes dans le monde, dont quarante se trouvent à Grasse", précise l'agence.

"Outre les lieux évoqués dans le film, ce séjour permettra à ses participantes de découvrir des parfums originaux" et d'assister au Festival de la rose de Grasse, ajoute l'agence.

Le périple olfactif, qui permettra aussi de goûter des grands vins rouges français, est proposé en nombre limité à quinze places, à 279 000 yens (1 800 euros) par personne.

Le tourisme prenant pour thème de base une oeuvre cinématographique est devenu un nouveau filon pour les agences de voyages japonaises.

Le film "Le Parfum, Histoire d'un meurtrier" du réalisateur allemand Tom Tykwer, raconte le destin de Jean-Baptiste Grenouille, un apprenti-créateur de parfum chez un maître français, à la recherche de la fragrance de séduction idéale. Il se transformera en meurtrier pour voler l'odeur naturelle des jeunes filles.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.