Par
AFP
Publié le
27 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Claude Darmon candidat à la reprise de Lanson International

Par
AFP
Publié le
27 oct. 2005

REIMS, 27 oct 2005 (AFP) - Jean-Claude Darmon, souvent présenté comme le "grand argentier" du football français, est candidat à la reprise de Lanson International (LI), numéro 2 mondial du champagne, mis en vente en juillet par ses actionnaires, affirme jeudi L'Union de Reims.

"L'un des personnages les plus hauts en couleur du +sport-business+ est candidat à la reprise" du groupe, écrit le quotidien, précisant que M. Darmon agirait "par l'intermédiaire, semble-t-il, d'un fonds d'investissement".

Ami de la famille Mora, l'un des principaux actionnaires de LI, il aurait l'intention de faire "un coup", selon le journal, puis de "revendre deux ou trois ans après l'ensemble, en empochant au passage une belle plus-value".

Toujours selon L'Union, Jean-Claude Darmon tenterait "d'obtenir le soutien d'un de ses partenaires préférés, Robert-Louis Dreyfus, le patron de l'OM et d'Adidas" et aurait noué des "contacts avec Roman Abramovitch, le milliardaire russe devenu célèbre en rachetant le club (de football anglais) de Chelsea".

Début juillet, les deux actionnaires de LI, la famille Mora, 56%, et la Caisse nationale des Caisses d'Epargne (CNCE), 44% acquis en 2004, ont annoncé leur décision de céder le groupe pour 700 millions d'euros.

Lanson International, numéro 2 mondial derrière Moët-Hennessy (LVMH), emploie quelque 450 personnes. Le groupe a enregistré en 2004 une perte nette de près de 10 millions d'euros sur un chiffre d'affaires de 220 millions.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.