Publié le
1 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Jean-Michel Cousteau incarne l’appel de la mer pour Gant

Publié le
1 mars 2007

Après Robert Kennedy Jr et Susan Miller en 2006, Gant fait appel, pour la troisième saison consécutive, à des personnalités passionnées et engagées. Cette année, c’est Jean-Michel Cousteau qui se jette à l'eau sur le thème « Nos engagements reflètent nos passions » pour la campagne d'image du printemps 2007.


Jacques-Yves Cousteau (à droite) et ses enfants

Le fils du légendaire Jacques-Yves Cousteau, et ses enfants, Céline et Fabien, ont été photographiés en expédition afin de représenter les valeurs de la marque de sportswear haut de gamme : intégrité, raffinement, caractère et optimisme.

Cette campagne est l’occasion pour Jean-Michel Cousteau de faire connaître son association, Ocean Futures Society, créée en 1999 dans le sillage de l’œuvre de son père. Fondé sur son credo, « Protège l'océan et tu te protègeras », l’organisme sans but lucratif se fait l'avocat des océans : en soulignant le lien essentiel qui existe entre l'homme et la mer, il plaide en faveur d'une politique intelligente de protection de l'environnement.

A propos de sa collaboration avec Gant, l’explorateur, écologiste, pédagogue et producteur de film déclare : « Je me réjouis de cette collaboration avec Gant qui nous permet de faire avancer notre cause et les idéaux de notre mode de vie. Elle apporte à Ocean Futures Society un nouveau public et une nouvelle tribune pour faire passer le message pédagogique important concernant les menaces qui pèsent sur notre environnement marin. »


Céline et Fabien Cousteau

Dans le cadre de ce partenariat, la griffe va même jusqu'à dévoiler une mini collection aux couleurs de l’association. Polos, maillots de bains, casquettes mais aussi palmes, masques et tubas : au total neuf produits déferlent sur l’univers de Gant. Disponible dès le mois de février 2007 dans dix-neuf magasins nationaux et sur l’ensemble des points de vente Gant à travers le monde, la ligne est commercialisée à des prix allant de 34 à 84 euros.

En témoignage de son grand respect pour le milieu marin et l’œuvre de la famille Cousteau, la marque a souhaité contribuer financièrement au développement de l’association par une donation consacrée à l'éducation et la sensibilisation du grand public à la protection et à la survie de nos océans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
People