Jimmy Choo se dote d’un nouveau directeur financier

Racheté il y a quelques mois par Michael Kors, le chausseur Jimmy Choo vient de débaucher Simon Kemmett chez Ralph Lauren pour prendre la tête de son département financier.


Jimmy Choo

Simon Kemmett sera basé à Londres et deviendra aussi vice-président senior en charge des opérations commerciales de la marque de chaussures de luxe, rapporte The Evening Standard.

Il quitte ses postes de directeur exécutif et directeur financier chez Ralph Lauren EMEA, mais fait toujours partie du conseil d’administration de la coentreprise formée par Richemont et Ralph Lauren pour l'activité horlogerie et joaillerie de la marque américaine.

Simon Kemmett a aussi passé plus de 10 ans chez Nike, où il a grimpé les échelons jusqu’à devenir directeur financier de Nike Europe, après avoir commencé comme directeur financier pour le Royaume-Uni et l’Irlande.

Cette nomination fait suite à l’acquisition de Jimmy Choo par la marque américaine de luxe accessible Michael Kors pour plus d’un milliard d’euros en novembre 2017. Le chausseur britannique est célèbre pour ses stilettos à brides colorées et peut se targuer de compter Beyoncé, Sarah Jessica Parker et Kate Middleton parmi ses clientes.

Michael Kors compte bien développer la présence de Jimmy Choo à l’international et ouvrira pour ce faire plusieurs boutiques d’ici mars 2019. La marque possède actuellement 243 espaces dans des villes telles que Londres, New York, Barcelone et Singapour.

Simon Kemmett prendra la suite de Jonathan Sinclair, qui a quitté la marque plus tôt dans l’année pour prendre la tête des finances de Canada Goose.

Traduit par Clémentine Martin

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - ChaussuresNominations