Publié le
19 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Joli mois de mai pour l'habillement

Publié le
19 juin 2017

Avec un peu d'avance sur l'été, l'arrivée des beaux jours fait les affaires des distributeurs de mode. Malgré le contexte électoral qui a ouvert le mois de mai, la performance des différents canaux de vente d'habillement et textile a été positif sur les dernières semaines, annonce l'IFM dans ses résultats provisoires. Ainsi, la consommation habillement et textile en valeur a progressé de 7,9 % en mai 2017 par rapport à mai 2016.

DR


Les mieux loties sont de nouveau les chaînes de grande diffusion (comprenant par exemple Kiabi, Gémo...), qui, après une progression de presque 10 % en avril, confirment et affichent cette fois une croissance de 15,8 %.

Les indépendants multimarques enregistrent quant à eux la hausse des ventes la plus faible de l'échantillon, avec une progression de 2,6 % par rapport à mai 2016.

Un beau mois de mai qui, s'il est suivi d'une bonne performance en juin, permettra de terminer la saison printemps-été 2017 sur une note positive et d'enregistrer un premier semestre positif pour les distributeurs de mode. En effet, grâce à la hausse de mai, la performance cumulée en 2017 repasse pour la première fois dans le vert cette année : sur les cinq premiers mois, l'IFM chiffre ainsi la progression de la consommation habillement et textile à +0,6 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com