Jordan signe avec la Fédération Française de Basketball

Par le biais de sa marque Jordan, Nike fait son retour sur les tuniques des basketteurs français, après les avoir équipés de 2001 à 2013. Quittant Adidas (2013-2017), la FFBB vient ainsi d’officialiser son partenariat avec le label au célèbre Jumpman à compter de la saison 2017-2018 et au moins jusqu’en 2020.


Les joueuses et joueurs des équipes de France afficheront désormais la silhouette de Michael Jordan sur leur maillot.

Jordan équipera les équipes de France féminine et masculine (5x5 et 3x3), ainsi que les juniors. La sélection féminine, qui joue actuellement sa qualification pour l’Euro 2019, a étrenné sa nouvelle tenue ce week-end face à la Finlande.

La griffe émancipée par Nike, lancée en 1997 et surfant sur le succès et l’image du joueur des Chicago Bulls, renforce ainsi sa visibilité dans l’Hexagone, après avoir ouvert à Paris en 2016 un flagship dans le XIIe arrondissement. Son tout premier sur le sol européen.

« Le succès du basketball en France tant sur les terrains qu’en dehors nous attire beaucoup, atteste Larry Miller, président de Jordan. La culture basketball française correspond parfaitement à la marque Jordan que nous souhaitons développer encore plus à l’international. »

Le label a le vent en poupe : sur l’exercice décalé clos fin mai 2017, les ventes de Jordan ont progressé de 13 % par rapport à l’exercice précédent, pour atteindre 3,099 milliards de dollars (soit 2,717 milliards d’euros). Jordan s’impose même comme le troisième pôle de Nike, derrière le sportswear et le running. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

SportBusiness