Publié le
10 oct. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Julia Restoin Roitfeld signe un court-métrage pour le chausseur Stuart Weitzman

Publié le
10 oct. 2014

Après avoir fait appel à James Franco, Balthazar Klarwein et Nino Munoz, le créateur américain Stuart Weitzman – à la tête de 45 boutiques aux Etats-Unis, 62 boutiques internationales et 14 shops-in-shop – a choisi Julia Restoin Roitfeld pour son quatrième court-métrage.



Fille de l’ex-rédactrice en chef du Vogue français, Carine Roitfeld, et de Christian Restoin, créateur de la marque de chemises Equipment, qui connut son succès dans les années 90, Julia Restoin Roitfeld s’était surtout illustrée comme mannequin (Benetton, parfum Tom Ford, Sisley…), puis égérie de Givenchy avant de devenir consultant luxe pour Prada et Miu-Miu et de créer son magazine online www.romyandthebunnies.com.

Pour son premier court-métrage intitulé "Rock Roll Ride", Julia Restoin Roitfeld s’inspire des années 60, joue avec les formats d’écrans partagés, reprend le grain d’image des anciennes éditions du magazine Playboy et recrute les actrices Poppy Delevingne et Dylan Penn pour incarner la femme Stuart Weitzman : "une femme sexy, vive et espiègle", selon le créateur.

Sur une musique de Lana del Rey, la créatrice de 34 ans met en scène les bottes du créateur américain, avec minijupes rétro et pulls duveteux. La concrétisation d’un rêve pour la créatrice qui avoue "ne pas avoir hésité à la demande de Stuart Weitzman", étant "folle de chaussures".

Alexis Chenu

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com