Publié le
9 oct. 2013
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Julien Fournié signe une collection fast fashion

Publié le
9 oct. 2013

La marque de mode en ligne "Love, Bonito", basée à Singapour, s’est alliée au couturier français Julien Fournié dans le cadre d’un co-branding à prix mini. C’est la première fois que l’enseigne online, lancée en 2010 et déjà très populaire sur son marché, fait appel à un créateur occidental dans le cadre d’une collaboration. Julien Fournié, membre invité de la chambre syndicale de la haute couture, a déjà collaboré avec plusieurs griffes en Asie avec le groupe coréen LG Fashion, mais jamais dans le cadre d'un co-branding.

La collection féminine d’environ 40 pièces proposées entre 50 et 200 euros, baptisée "Julien Fournié for Love, Bonito", sera disponible à la mi-novembre sur le site de l’enseigne spécialisée en mode et accessoires pour les 15-35 ans. L’expérience fut pour le moins heureuse pour Julien Fournié, qui parle d’un vrai big bang en évoquant la rencontre avec les jeunes co-fondatrices du e-shop, Rachel Lim et Viola Tan. Pas encore trentenaires, ces deux anciennes blogueuses qui produisent aujourd'hui leurs collections en Chine ont permis au couturier de bousculer ses habitudes de travail.

La collection défilera en clôture de la Fashion Week de Singapour (DR)



"J’ai dessiné la collection il y a à peine un mois et elle sera déjà en vente dans un mois, jubilait-il il y a quelques jours, et la qualité de production est vraiment bluffante". Le lancement commercial est en effet programmé dès la mi-novembre, et se poursuivra jusqu’en février 2014, à l’issue de plusieurs livraisons étalées sur toute la période. Car Love, Bonito injecte 10 à 15 nouveaux produits dans son catalogue chaque semaine. "Il s’agit des trois mois les plus importants pour notre business, précisent Rachel Lim et Viola Tan, deux des trois co-fondatrices et directrices artistiques rencontrées par FashionMag.com à Paris. En quête d’internationalisation, Love, Bonito espère avec cette capsule toucher de nouveaux marchés, dont l’Europe, et se renforcer en tant que destination shopping privilégiée de la consommatrice de mode en Asie. "Notre marché principal est Singapour, puis la Malaisie, Hong Kong et la Chine, estiment les fondatrices. Nous recevons de plus en plus de commandes d’Australie et pouvons livrer dans le monde entier", ajoutent-elles.

Singapour s’intéresse de près aux talents occidentaux, comme le sait bien Julien Fournié qui compte plusieurs clientes dans ce pays. Le couturier va y défiler dans quelques jours avec sa couture, pour la deuxième saison consécutive, auprès d’une délégation internationale comprenant aussi Alexis Mabille, On aura Tout Vu, Stéphane Rolland, Anne Fontaine, Pierre Balmain, Porsche Design et Songzio. La couverture médiatique de "Julien Fournié for Love, Bonito" y sera particulièrement visible. En effet, la collection fera l’objet d’un défilé grandeur nature, en point d’orgue de la Fidé Fashion Week de Singapour, le 19 octobre prochain au centre de convention de Marina Bay Sands.


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com