Par
AFP
Publié le
13 mars 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

KanAm se sépare du bâtiment abritant Le Printemps

Par
AFP
Publié le
13 mars 2007

La société d'investissement allemande KanAm a annoncé mardi 13 mars avoir vendu les murs du grand magasin parisien "Le Printemps" pour 184,6 millions d'euros au fond de pension américain Tiaa-cref.


La façade du grand magasin Printemps le 22 novembre 2000 à Paris - Photo : Jean-Pierre Muller/AFP

KanAm avait acquis le bâtiment en 2003 pour 115,5 millions d'euros, et a préféré s'en séparer, alors que le bail de location arrive à terme en 2010, selon un communiqué du groupe.

De plus, les derniers travaux de rénovation remontant à la fin des années 90, de lourds investissements vont bientôt être nécessaires pour maintenir les standards techniques et de sécurité à leur niveau actuel, fait encore valoir KanAm.

Le Printemps a été vendu l'an dernier par le groupe de luxe français PPR à l'homme d'affaires italien Maurizio Borletti et à la banque allemande Deutsche Bank. Fondé en 1865 et situé boulevard Haussmann, il fait partie des derniers grands magasins parisiens toujours en activité, avec le Bon Marché, le BHV et les Galeries Lafayette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.