Publié le
24 août 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kappa en plein essor

Publié le
24 août 2008

Kappa s’apprête à ouvrir son premier magasin en propre à Grenoble le 2 septembre. En parallèle, l’équipementier poursuit son grand retour sur les terrains de sport.


Le tee-shirt Kappa du FC Nantes

Un regain de visibilité dû à François-Xavier Chupin, qui a repris en 2004 les licences textile et chaussures de Kappa pour la France. Résultat : en quatre ans le chiffre d'affaires pour la France a triplé, passant de 8 millions d'euros en 2005 à 30 millions cette année.

La marque s’affiche donc désormais sur les maillots du FC Metz et du MUC 72 du Mans, mais devient aussi le nouvel équipementier du mythique club de Nantes, le FCN, et ce, alors que celui-ci revient en Ligue 1. La griffe sportive soutient aussi l’AS Roma, le FC Torino, le Werder Bremen et l’équipe Nationale de la Jamaïque.

Des engagements sportifs qui témoignent d'un véritable attachement au secteur qui l'a vu naître et qui se manifesteront également cette année grâce aux partenariats mis en place avec le Handball Club de Nantes et le Sporting Nazairien Rugby. Ce dernier sport est là-encore un autre axe de développement pour Kappa. De fait, la marque, déjà sponsor technique de l’équipe nationale italienne de rugby, habille pour la seconde saison, l'équipe briviste.


Simulation du futur magasin Kappa de Grenoble

Prochaine étape : l’ouverture du premier magasin monomarque Kappa le 2 septembre à Grenoble. Sous l’enseigne "Robe Di Kappa", elle proposera les collections sport et lifestyle de textiles et de chaussures homme, femme et enfant.

Au cœur de Grenoble, l’espace de 130 mètres carrés sera épuré avec un mobilier blanc afin de mettre en avant les produits. « La proximité de l’Italie, le dynamisme d’une ville jeune et sportive expliquent le choix de Grenoble », commente François-Xavier Chupin, président-directeur général de Kappa France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com