Publié le
2 sept. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Karl Lagerfeld confie sa ligne de chaussures à Overland Shoes

Publié le
2 sept. 2016

Karl Lagerfeld change de stratégie pour le développement de sa ligne de chaussures. La marque du célèbre couturier allemand développait jusque-là cette catégorie en interne. Elle a décidé désormais de la confier à Overland Shoes Ltd, qui produit déjà en licence les collections de chaussures de G.H. Bass & Co. et Vilebrequin, deux marques détenues par G-III Apparel... actionnaire de Karl Lagerfeld.


La dernière campagne Karl Lagerfeld shootée par le couturier éponyme - karl.com


Ce partenariat intervient alors que le groupe textile américain G-III Apparel est entré en février dernier au capital de la maison à hauteur de 19 % et que depuis juin 2015, les deux sociétés ont créé une coentreprise pour développer Karl Lagerfeld aux Etats-Unis. Les liens semblent donc se resserrer ultérieurement entre les deux sociétés, puisque la maison fera produire ses chaussures par un partenaire de l’Américain.

Karl Lagerfeld a conclu un accord de licence pluriannuel avec le britannique Overland Shoes, spécialisé dans la réalisation de collections de chaussures sous licence, qui a travaillé notamment travaillé pour Paul Smith. L’accord porte sur le design et la distribution des lignes de chaussures Karl Lagerfeld homme et femme en Europe et au Moyen-Orient.

La collaboration débutera avec la saison automne-hiver 2017-18. Cette ligne sera réalisée par les équipes de style des deux partenaires sous la supervision artistique de Karl Lagerfeld. Elle sera fabriquée en grande partie en Italie, précise le label dans le communiqué.

La collection sera distribuée dans les magasins et sur le site marchand de Karl Lagerfeld, ainsi que dans des boutiques multimarques. La première collection sera dévoilée en décembre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com