Publié le
4 déc. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering nomme Grégory Boutté à la tête du digital et de la relation client

Publié le
4 déc. 2017

Kering réorganise sa structure dirigeante en introduisant le poste nouvellement créé de directeur du digital et de la relation client. Pour prendre en main cette fonction cruciale, le groupe de luxe français a choisi Grégory Boutté, connu pour avoir dirigé eBay France entre 2000 et 2007. Avec son profil polyvalent et international, l'homme âgé de 45 ans va ainsi conduire la transformation numérique de la société, et rejoindra à ce titre son comité exécutif.
 

Grégory Boutté - Kering photo Jean-Luc Perreard


Le manager, qui était installé depuis 2010 en Californie, aura pour mission « de conduire la transformation digitale du groupe et de diriger le développement des fonctions e-commerce, CRM et gestion des données », indique Kering dans un communiqué. Il sera rattaché directement au directeur général délégué Jean-François Palus.

Avant de bifurquer vers les nouvelles technologies, Grégory Boutté, diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris (l’ESCP Europe), a débuté dans le secteur des biens de grande consommation au département marketing de Procter & Gamble à Paris.

En 2000, changement de cap : il intègre la start-up française d’enchères en ligne iBazar, qui est rachetée un an plus tard par eBay, l’une des premières plateformes d’e-commerce dans l'Hexagone, dont il pilote la filiale française jusqu’en 2007.  Il est ensuite promu vice-président pour l’Europe, puis s'installe en 2010 à San José en Californie pour rejoindre les divisions eBay Motors et Electronics.
 
En 2013, Grégory Boutté déménage à San Francisco pour rejoindre Sidecar, la première plateforme de covoiturage entre particuliers sur des courtes distances, rachetée par General Motors en 2016. En 2015, toujours à San Francisco, il passe chez la start-up Udemy, spécialisée dans les cours en ligne pour étudiants, avant de devenir le nouveau "chief client and digital officer" de Kering.

 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com