Publié le
21 févr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi a des ambitions sur le marché algérien

Publié le
21 févr. 2018

Après le Maroc en 2013 et la Tunisie en 2015, Kiabi conquiert un autre marché du Maghreb : l’Algérie. L’enseigne nordiste a ainsi inauguré à Alger son premier magasin dans le pays en décembre dernier. Un point de vente ouvert en partenariat qui devrait rapidement être suivi par d’autres implantations, puisqu’elle envisage de totaliser une quinzaine d’adresses en Algérie d’ici cinq ans. Se présentant comme le numéro un du prêt-à-porter en France, Kiabi ambitionne même à cette échéance de « devenir la marque de mode préférée des familles algériennes ».


Kiabi s'est installé dans le centre commercial de Bab Ezzouar - Kiabi/Facebook


Le magasin algérien prend place au sein du centre commercial de Bab Ezzouar, et s’étend sur 1 300 mètres carrés. Le plan de développement mené par la société Elegant Line, partenaire franchisé de Kiabi dans le pays, inclut d’autres magasins dans la région d’Alger mais aussi dans d’autres grandes villes comme Oran.

« L’enjeu est de poursuivre notre développement international, sur une zone où nous percevons une forte adéquation entre les attentes des clients et l’offre prix /mode/service de Kiabi pour toute la famille », estime Anastasia Chevalier, en charge du développement de Kiabi en Algérie.


Le dernier concept magasin de l'enseigne a été implanté à Alger - Kiabi


La chaîne fondée en 1978, qui vient de recevoir le prix Excellence Client 2018, mise sur l’export pour doper sa croissance. Et s’est fixé un objectif de taille en 2016 : voir doubler ses ventes d’ici 2021. Elle prévoit d’entrer sur trois marchés de choix, la Chine, l’Inde et le Brésil, mais orchestre aussi une percée vers les centres-villes, s’étant par exemple installée au cœur de Barcelone en septembre dernier.

En 2017, Kiabi revendique un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros, assorti d’une croissance de 4,6 % par rapport à son exercice 2016. L’enseigne s’appuie sur un réseau de près de 500 magasins dans le monde, dont près de 350 en France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com