Publié le
4 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi poursuit sa conquête du Moyen-Orient

Publié le
4 avr. 2018

Présent dans 16 pays avec 500 magasins au compteur, Kiabi vient de faire son entrée sur un nouveau marché : les Emirats arabes unis. Faisant de son développement à l’international son axe majeur de croissance, l’enseigne d’habillement nordiste a ouvert deux premiers magasins à Dubaï fin mars, par le biais d'un partenariat noué avec Al Futtaim.


Les premiers magasins de Kiabi à Dubaï ont été inaugurés les 27 et 28 mars 2018. - Kiabi


Ce franchisé a installé un premier magasin au sein du Dubai Festival City Mall et un second dans le centre commercial Ibn-Battuta Mall. De nouvelles ouvertures sont à venir, précise Al-Futtaim, indiquant de plus qu’un site marchand dédié au pays est en préparation. L’objectif de la chaîne ? Devenir à terme le leader de la mode abordable dédiée à la famille dans tout le Moyen-Orient. Kiabi avait fait son arrivée dans la région en 2015 avec une implantation en Arabie saoudite, menée par le groupe Al Othaim.


Le récent concept de la marque y est déployé. - Kiabi


Kiabi, qui a généré un chiffre d’affaires de 1,9 milliard d’euros en 2017, soit une hausse de 4,6 %, progresse donc hors de ses frontières. Après avoir essaimé en Europe, l’enseigne vise plus loin en renforçant sa présence au Maghreb et en ciblant pour cette année de premières boutiques sur les très grands marchés que sont le Brésil, la Chine et l'Inde. Alors qu’en 2016 la part des ventes réalisées à l’étranger représentait 27 % de son chiffre d’affaires, l’ambition du distributeur, qui fête ses 40 ans cette année, est d’atteindre les 50 % en 2021.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com